Par clarté et transparence, la question de l'honoraire est abordée dès le premier rendez-vous.
Le montant des honoraires ainsi que leur mode de détermination seront discutés conjointement entre Maître Louise KLEIN et son client.

Une convention d'honoraires sera établie entre Maître Louise KLEIN et son client.

Les honoraires peuvent être fixés de trois manières :
 
- de manière forfaitaire :
 
Le forfait inclut l’ensemble des prestations effectuées. Ce mode de rémunération sera effectué dans des dossiers dans lesquels les diligences sont déterminées et prévisibles à l’avance. 
La convention d'honoraires incluant une clause majoration/minoration d'honoraires. En cas de majoration d'honoraires, le client en sera informé préalablement compte tenu des diligences prévisibles et de l'évolution de la procédure.
 
- au temps passé:
 
L’ensemble des diligences (correspondances, entretiens téléphoniques, rédactions d’actes, audiences…) seront facturées selon un taux horaire déterminé lors du premier rendez-vous.
Ce type de rémunération est généralement appliqué aux procédures contentieuses s'agissant desquelles les diligences à accomplir est difficilement déterminable à l’avance.
 
- en fonction du résultat:
 
L’honoraire de résultat est un honoraire complémentaire, c’est-à-dire qu’il s’ajoute à une rémunération de base, soit forfaitaire (plus généralement) soit au temps passé (sur la base d’un taux horaire réduit et tenant compte de l'honoraire de résultat).
L'honoraire de résultat correspond à un pourcentage des gains procurés dans le cadre de la procédure judiciaire.


Le règlement échelonné dans des modalités convenues entre le client et Maître Louise KLEIN.

La garantie défense-recours (protection juridique)


Les honoraires peuvent être pris en charge partiellement ou en totalité par votre assurance protection juridique.
Maître Louise KLEIN interrogera préalablement son client sur la souscription d'une telle garantie soit dans le cadre d’une assurance spécifique, soit à l’occasion d’un autre contrat d’assurance (habitation, voiture, carte bleue…). Il appartient au client de signaler le litige à son assureur.

L’aide juridictionnelle 

Le bénéfice de l'aide juridictionnelle implique que les revenus du client ne dépassent pas un plafond dont le montant est fixé par décret.
Il appartient au client de veiller à remettre à Maître Louise KLEIN le dossier d'aide juridictionnelle rempli et accompagné des pièces mentionnées dans la notice et de l'attestation de refus de prise en charge de la procédure par une garantie protection juridique.
Le dossier devra être remis complet à Maître Louise KLEIN par son client. (formulaire téléchargeable ci-après)
Le bénéfice de l'allocation de l'aide juridictionnelle est accordé par le Bureau d'aide juridictionnelle du TGI de Saverne.
En cas de décision d'allocation au bénéfice de l'aide juridictionnelle partielle, une convention d'honoraires sera établie entre Maître Louise KLEIN Et son client, après concertation sur le montant des honoraires.
 
Share by: